Equipe de FLORE 54

Raynald Rigolot (président de FLORE 54) : coordinateur et initiateur du projet

Mathias Brécourt (stagiaire, licence Aménagement du Paysage Gestion et Développement Durable) : inventaires floristiques, faunistiques et du patrimoine bâtis sur le parcours.

Lucie Arrondeau (stagiaire, école AgroParisTech-ENGREF Nancy spécialité Gestion des Milieux Naturels) : poursuite des premiers inventaires floristiques, faunistiques et du patrimoine bâtis sur le parcours, construction des appels à projet TrameBioSol et Initiative Citoyenne.

Clémence Guignard (stagiaire, école ENSAIA) : réalisation d’un support sur la TVBB, construction des appels à projet TrameBioSol et Initiative Citoyenne, repérage des différents types de sols pouvant être inclus dans le projet.

Laure Foyart (stagiaire, licence Aménagement du Paysage Gestion et Développement Durable) : participation à la mise en oeuvre du projet (fosses pédologiques, inventaires et analyses) participation à des sorties nature.

Anaïs Hayat (service civique) : participation à la mise en oeuvre du projet (fosses pédologiques, inventaires et analyses) participation à des sorties nature.

Nicolas Mangin (service civique, master Agronomie Environnement Territoire Paysage Forêt) : participation à la mise en oeuvre du projet (fosses pédologiques, analyses et notamment inventaires de la faune souterraine grâce au protocole JardiBioDiv) participation à des sorties nature.

Manon Bauduin (stagiaire, licence Biologie des Organismes et des Populations) : participation à la mise en oeuvre du projet (fosses pédologiques, analyses et notamment inventaires de la faune souterraine grâce au protocole JardiBioDiv), participation à des sorties nature.

Charlotte Lebourg (stagiaire puis alternante, BTS Communication) : participation à la mise en oeuvre du projet (fosses pédologiques, analyses et inventaires), création de supports de communication, rédaction et construction du site internet. 

Ryan Parisot (stagiaire, BTS Gestion et Protection de la Nature) : participation à la mise en oeuvre du projet (fosses pédologiques, analyses et inventaires) et réalisation d’un panneau d’information sur le projet.

Callista Payet (stagiaire puis service civique, DUT Génie Biologique option Génie de l’Environnement) : participation à la mise en oeuvre du projet (fosses pédologiques, analyses et inventaires), rédaction des panneaux pédagogiques, rédaction d’un livret de sensibilisation sur la vie des sols.

Margot Dedieu (service civique, master Agronomie Environnement Territoire Paysage Forêt) : rédaction des panneaux pédagogiques.

Mariane Grzebyk (service civique, master Agronomie Environnement Territoire Paysage Forêt) : rédaction et aide à la pose des panneaux pédagogiques, inventaires floristiques, réalisation d’une formation sur la trame brune et animation sur la faune souterraine.

Théo Solfato (stagiaire, master Gestion de l’Environnement parcours Gestion des Milieux Aquatiques) : participation aux inventaires floristiques, analyse des données récoltées.

Salomé de Martinho (stagiaire, licence Sciences la Vie parcours Sciences de l’Environnement) : participation aux inventaires floristiques, analyse des données récoltées.

Angélique Plédran (stagiaire, BTS Gestion et Protection de la Nature) : réalisation d’inventaires floristiques, analyses des données récoltées, pose des panneaux pédagogiques.

Elizabeth Erard (stagiaire, BTS Gestion et Protection de la Nature) : réalisation d’un inventaire des arbres et arbustes, conception d’un outil pédagogique et réalisation d’une animation sur ces inventaires.

Valentin Maillard (stagiaire, BTS Gestion et Protection de la Nature) : réalisation d’un inventaire des arbres et arbustes, conception d’un outil pédagogique et réalisation d’une animation sur ces inventaires.

Caroline Mota (stagiaire, master Biologie des Organismes et Ecologie) : participation aux inventaires d’arbres et arbustes, participation à la rédaction et mise en page d’un livret de sensibilisation sur la vie des sols.

Manon Vulcano (service civique) : participation à la mise en page et à la recherche de financement pour un livret de sensibilisation sur la vie des sols.